• Développement

                   Premièrement, venons au fait que presque tous les jeunes d’aujourd’hui ont un appareil électronique qui peut aller sur l’internet et qui a une caméra intégrée. C’est ce qui apporte au fait que les adolescents se promènent toujours avec leurs cellulaires, iPod, etc. Au Séminaire de Sherbrooke, la direction a donc décidé de bannir les outils électroniques à partir de neuf heures du matin jusqu’à seize heures du soir. Depuis l’invention de ces appareils, le nombre de « gadgets » n’a cessé d’augmenter d’années en année. Les élèves ayant cette nouvelle technologie ont commencé à s’amuser à prendre en photo et vidéo les enseignants ou les amis quand ils faisaient des bêtises. Dès qu’ils avaient filmé ou pris en photo leur enseignant, ils mettent tout de suite le contenu sur un réseau social, par exemple Facebook. Donc, tout le monde entier pouvait voir la folie qu’il s’était passé durant le cours sans que le professeur puisse rien faire pour sa défense. Malgré qu’on n’avait pas plus le droit avant d’avoir notre appareil, certains l’avaient en leur possession. Ils ne l’utilisaient pas juste pour pendre des photos ou des vidéos, mais aussi pour tricher durant leurs examens. Ils prenaient des photos de leurs notes de cours et utilisaient leurs photos pour leurs évaluations. C’est un des seuls moyens que la direction de l’école a trouvés pour suffire les téléphones intelligents, mais il y a encore quelques changements à apporter encore.

     

                   Deuxièmement, les réseaux sociaux. Qui n’est pas sur un réseau social? Une statistique sortie en 2011 dit que 89,8 % de la population du Canada et des États-Unis possède un compte sur un réseau social et cela croit encore à 6,6 % par année. On peut facilement voir qu’il y a de plus en plus de personnes sur les réseaux sociaux. On peut donc constater que les gens passent beaucoup d’heures sur ces sites. Les gens deviennent de moins en moins sociaux entre eux. À l’école, on le remarquait rapidement, on voyait que les jeunes sur leurs cellulaires ou iPod. Ils étaient déconnectés de la réalité, tu pouvais leur parler et ils ne répondaient même pas. Ils ne parlaient à personne à leurs alentours, ils étaient sur un réseau sociaux et parlaient avec leurs amis d’autres écoles. On peut aussi remarquer facilement comment les jeunes sont « accros » à leurs cellulaires. On peut les voir marcher dans les rues, en train de « texter » ou de parler au téléphone. Ils sont toujours sur leurs téléphones intelligents ou soit sur les réseaux sociaux. Comment peut-on les arrêter d’être sur leur téléphone et les réseaux sociaux?

    Source : Comscore, Europe Digital Year in Review, 2011, http://www.journaldunet.com/ebusiness/le-net/taux-de-penetration-des-reseaux-sociaux-dans-le-monde.shtml


  • Commentaires

    1
    lecorrecteur Profil de lecorrecteur
    Mardi 19 Mars 2013 à 14:22

     Premièrement,t venons au fait que presque tous les jeunes d’aujourd’hui ont un appareil électronique qui peut aller sur l’internet et qui a une caméra intégrée. C’est ce qui apporte au fait que les adolescents se promènent toujours avec leurs cellulaires, iPod, etc. Au Séminaire de Sherbrooke, la direction a donc décidé de bannir les outils électroniques à partir de neuf heures du matin jusqu’à seize heures du soir. Depuis l’invention de ces appareils, le nombre de « gadgets » n’a cessé d’augmenter d’années en année. Les élèves ayant cette nouvelle technologie ont commencé à s’amuser à prendre en photo et vidéo les enseignants ou les amis quand ils faisaient des bêtises. Dès qu’ils avaient filmé ou pris en photo leur enseignant, ils mettent tout de suite le contenu sur un réseau social, par exemple Facebook. Donc, tout le monde entier pouvait voir la folie qu’il s’était passé durant le cours sans que le professeur puisse rien faire pour sa défense. Malgré qu’on n’avait pas plus le droit avant d’avoir notre appareil, certains l’avaient en leur possession. Ils ne l’utilisaient pas juste pour pendre des photos ou des vidéos, mais aussi pour tricher durant leurs examens. Ils prenaient des photos de leurs notes de cours et utilisaient leurs photos pour leurs évaluations. C’est un des seuls moyens que la direction de l’école a trouvés pour suffire les téléphones intelligents, mais il y a encore quelques changements à apporter encore. (tu expliques pourquoi on a limité l'usage mais tu n'argumentes pas...)

                   Deuxièmement, les réseaux sociaux.(NON !) Qui n’est pas sur un réseau social? Une statistique sortie en 2011 dit que 89,8 % de la population du Canada et des États-Unis possède un compte sur un réseau social et cela croit encore à 6,6 % par année. On peut facilement voir qu’il y a de plus en plus de personnes sur les réseaux sociaux. On peut donc constater que les gens passent beaucoup d’heures sur ces sites. Les gens deviennent de moins en moins sociaux entre eux. À l’école, on le remarquait rapidement, on voyait que les jeunes sur leurs cellulaires ou iPod. Ils étaient déconnectés de la réalité, tu pouvais leur parler et ils ne répondaient même pas. Ils ne parlaient à personne à leurs alentours, ils étaient sur un réseau sociaux et parlaient avec leurs amis d’autres écoles. On peut aussi remarquer facilement comment les jeunes sont « accros » à leurs cellulaires. On peut les voir marcher dans les rues, en train de « texter » ou de parler au téléphone. Ils sont toujours sur leurs téléphones intelligents ou soit sur les réseaux sociaux. Comment peut-on les arrêter d’être sur leur téléphone et les réseaux sociaux?

    Il y a beaucoup de choses à travailler. Tu n'as pas d'argument, seulement des observations. Il n'y a pas de lien entre tes idées et dans ton deuxième paragraphe tu n'as pas de conclusion partielle non plus. Il va falloir rectifier le tir rapidement car tu risques d'avoir une mauvaise surprise. 10/20

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